08/03/17 • JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME

Le 8 mars, c’est la journée internationale
DES DROITS DES FEMMES
À cette occasion, une projection-débat sera organisée au CINÉMA ABEL GANCE de Courbevoie (184 Boulevard Saint-Denis, 92400 Courbevoie).

Au programme :
20h30 : Court-métrage + présentation
21h00 : le film « Jackie » De Pablo Larraín avec Natalie Portman
22h45 : Débat en présence de l’équipe du film

Renseignements : 01 34 09 32 42

Pourquoi une journée pour les droits des femmes ?
Afin d’améliorer la condition féminine bafouée à peu près dans tous les pays du monde, de rappeler chaque année que non, les femmes ne sont pas encore l’égale de l’homme partout dans le monde, qu’elles subissent encore partout des discriminations, des agressions morales, physiques, sexuelles, rien que parce qu’elles sont des femmes.

La Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année par des groupes de femmes dans le monde entier. Elle est également célébrée à l’ONU et, dans de nombreux pays, c’est un jour de fête nationale. Lorsque les femmes de tous les continents, souvent divisées par les frontières nationales et par des différences ethniques, linguistiques, culturelles, économiques et politiques, se réunissent pour célébrer leur Journée, elles peuvent voir, si elles jettent un regard en arrière, qu’il s’agit d’une tradition représentant au moins 90 ans de lutte pour l’égalité, la justice, la paix et le développement.